Protège les tortues marines

Programme de conservation des tortues marines en Indonésie

greenturtlenatureguardians.jpg

Depuis le début de l'année 2020, déjà plus de 10 000 petites tortues ont pu bénéficier de notre programme de protection avant de retrouver l'océan.

sea turtle nature guardians.jpg

Choisissez le montant de votre contribution

*Vous vous inscrivez ici à notre newsletter (avec le montant de votre choix) et ceci est une excélente manière de nous soutenir et ainsi contribuer à la protection de la nature. Ce soutien financier de nos abonnés est crucial. Il est entièrement dédié à nos différentes actions en faveur de la protection de la nature et de la vie sauvage.  Ce soutien financier représente 30 cents d'euro par jour en ce qui concerne l'option à 10 euros par mois.

Votre soutien est essentiel !

Braconnées pour leurs oeufs et leur viande, tuées par des chiens errants ou asphyxiées par les filets de pèche ou l'ingestion de déchets plastiques, les menaces qui pèsent sur les tortues marines sont nombreuses.

 

En soutenant notre action vous permettez notamment de les protéger pendant leur plus jeune âge contre différents trafics jusqu'à leur remise en liberté.

Par ailleurs, votre soutien nous permet aussi de continuer nos opérations de nettoyages des espaces naturels, de lutte contre le braconnage, de sensibilisation et de communication.

Soutien via PayPal

En accompagnement de votre soutien

Chaque mois une petite tortue marine relâchée en votre nom

Actions menées grâce à

VOTRE SOUTIEN

Protection des tortues contre le braconnage et les prédateurs

Conservation de leur milieu naturel

Nettoyage des plages

Sensibilisation du public

tortueetbalinéens.jpeg

Une meilleure vie pour les tortues mais aussi pour les habitants

 

Pour qu’un projet de protection d'animaux sauvages soit mené à bien il est important de le mettre en place avec la participation des habitants locaux. Le programme "Protège une tortue" est établi en collaboration avec une famille indonésienne sur l’ile de Bali.

Ainsi ce projet  bénéficie à la fois aux tortues marines et à la population locale : Une source de revenus supplémentaire pour la famille, la protection des tortues contre le braconnage et surtout, une sensibilisation à l’environnement localement des enfants et des adultes.

Exemple d'une reconversion réussie

 

Autrefois le père de famille chassait les tortues et collectait les oeufs pour nourrir sa famille. Cela fait malheureusement parti de la culture locale. Aujourd’hui c’est la protection de ces mêmes tortues qui fait vivre la famille. De même, les connaissances de la famille apporte leur aide régulièrement. Ceci est la preuve que l’on peut vivre mieux en protégeant la nature. 

 

Nous notons une prise de conscience de plus en plus grande de la part des populations locales concernant la nécessité de protection des tortues marines.

"En protégeant le milieu naturel d'une espèce, vous protégez en réalité tout un écosystème et de ce fait, de nombreuses autres espèces qui s'y trouvent"

Le plastique, un fléau mortel pour les tortues

Collecte de déchets sur les plages de Bali

Tortue à écaille évoluant dans son milieu naturel

  • Instagram

Secure SSL encryption